No items found.
No items found.

LE FESTIVAL MONDIAL DE FOLKLORE

Le 

6/13/2022

 - 

20/6/2022

18.000 spectateurs - 5000 enfants - 400 artistes du monde entier

Le Festival Mondial de Folklore de la Ville deSaint-Ghislain reste bien l’incontournable manifestation culturelle, la plus importante en Communauté française dans le domaine des traditions du Monde.

Une nouvelle image, des artistes de renom, des ensembles folkloriques spectaculaires venus de tous les coins de la planète. Le Festival véhicule depuis maintenant 30 ans un message de paix, de tolérance, d’amitié.

L’une des principales particularités du Festival de Saint-Ghislain tient de l’étroite symbiose qu’il crée entre la population locale et les groupes invités. En témoignent les dizaines de familles qui accueillent chaque année les artistes chez elles.

Durant près dix jours, fin mai début juin, Saint-Ghislain offre à son public un merveilleux voyage à travers le Monde. Le Festival, ce sont aussi les grandes tournées, c’est aussi un choix judicieux basé avant tout sur une très haute qualité artistique qui contribue à donner à notre manifestation une image unique en Belgique.

Ce sont aussi les grands Ensembles, les Chœurs de l’Armée Rouge de Moscou, les 100 artistes « O Tahiti E », les Grands Ballets de Sibérie de la Ville de Krasnoïarsk, la chanteuse Kadja Nin, le Ballet National de Pologne Mazowsze et bien d’autres qui se produisirent sur la scènes saint-ghislainoise.

Le Festival de Saint-Ghislain ne peut se décrire, il faut le vivre. Bienvenue chez nous !

Place des Combattants 8, 7330 Saint-Ghislain

Facebook • Instagram

Espèce

Français • Anglais

Ce qu’on en dit

Véronique Binart

Véronique Binart

De 

Seraing

Première visite à Saint-Ghislain et je suis ravie. Belle découverte et chouettes circuits promenade !

Luigi Carnoli

Luigi Carnoli

De 

Mons

Encore une belle fête de l'Ascension. Chaque année, on prend beaucoup de plaisir à vivre l'envol du ballon.

Robert Grosjean

Robert Grosjean

De 

Hautrage

Continuez à rendre Saint-Ghislain plus festif que jamais ! Bravo !