Règlement concours dessins : Dessine-moi l’Ascension 2020

Règlement du concours de dessin 

Règlement du concours de dessin organisé du 18 mai au 18 juin 2020.

Article 1

Le Syndicat d’Initiative de la Ville de Saint-Ghislain, en collaboration avec la Ville de Saint-Ghislain, organise dans le cadre des Festivités de l’Ascension un concours de dessin. Le thème du concours est le suivant :

« Dessine-moi l’Ascension »

 Suite à l’annulation de nos traditionnelles festivités de l’Ascension, nous souhaitons malgré tout faire vivre à travers le dessin, la peinture ou encore la réalisation 2D cet événement important pour la ville et qui nous tient à cœur.

Article 2

Le concours de dessin est ouvert à tous, adultes et enfants. La participation à ce concours est gratuite et sans obligation d’adhésion à l’association. Elle s’adresse aux personnes de manière individuelle. Un seul dessin par personne est autorisé.

Article 3

Il est recommandé que les dessins soient réalisés au format A4 vertical/portrait. 

Article 4

Une fiche de renseignements doit accompagner chaque dessin. Doivent obligatoirement y figurer le nom, le prénom et l’âge du participant ainsi que son adresse et un numéro de téléphone ou une adresse mail afin que nous puissions le recontacter. 

Le dessin et la fiche de participation doivent être envoyés ou déposés avant le 18 juin 2020 au Syndicat d’Initiative de la Ville de Saint-Ghislain, 27 Place des Combattants – 7330 SAINT-GHISLAIN.

Article 5

Les dessins reçus seront répartis, en fonction de l’âge des participants, dans l’une des quatre catégories suivantes :

  • Catégorie 1 : Les enfant jusqu’à 6 ans
  • Catégorie 2 : A partir de 6 ans jusque 12 ans
  • Catégorie 3 : A partir de 12 ans jusque 18 ans
  • Catégorie 4 : Les plus de 18 ans

Pour chacune des quatre catégories, 5 dessins, sélectionnés pour leurs qualités artistiques et leur pertinence par rapport au thème, seront choisis par des membres du Syndicat d’Initiative de la Ville de Saint-Ghislain. Nous compterons donc 20 gagnants.

Article 6

Les membres du jury jugeront indépendamment chacun des dessins sélectionnés en leur attribuant une note de 0 à 100 selon les critères suivants :

  • Pertinence par rapport au thème note de 50%
  • Qualité artistique note de 50%

Les dessins gagnants seront ceux qui auront obtenu, au sein de leur catégorie, les notes les plus élevées. En cas d’ex-æquo, le jury délibérera afin de départager les vainqueurs.

Article 8

Les participants sélectionnés gagneront des bons d’achat à valoir dans les commerces de l’entité de Saint-Ghislain.

Article 9

Chacun des gagnants sera individuellement averti.

Le Syndicat d’Initiative de la Ville de Saint-Ghislain se réserve le droit de communiquer sur les gagnants du jeu, et, entre autres, de publier l’identité des gagnants sur leur Page Facebook.

Article 10

Le Syndicat d’Initiative de la Ville de Saint-Ghislain est libre d’utiliser les dessins gagnants comme elle le jugera utile pour son action et pour leurs actions à venir.

Les participants au présent concours autorisent le Syndicat d’Initiative de la Ville de Saint-Ghislain à utiliser leur dessin pour toute manifestation promotionnelle ou informative (y compris leur exposition ou publication). En participant à ce concours, les auteurs acceptent de céder tout droit sur leur dessin au Syndicat d’Initiative. Tous les dessins du présent concours restent la propriété du Syndicat d’Initiative de la Ville de Saint-Ghislain, qui pourra les utiliser dans le cadre de ses activités d’information du public.

Article 11

Les dessins ne seront pas retournés aux participants.

Article 12

Le jury est souverain. Aucune réclamation ne sera admise.

Article 13

Le simple fait de participer implique l’acceptation du présent règlement.

Article 14

Le Syndicat d’Initiative de la Ville de Saint-Ghislain se réserve le droit de modifier ou d’interrompre le concours à tout moment, si les circonstances l’exigent et sans justification. Elle se réserve également le droit de trancher souverainement toutes difficultés d’interprétation ou d’application du présent règlement.

 

Fait à Saint-Ghislain, le 15 mai 2020.